Audit Google Analytics 4 (GA4)

L'audit de Google Analytics 4 (GA4) est une étape essentielle pour toute entreprise cherchant à améliorer sa présence en ligne et à optimiser ses performances.

C'est l'investissement numéro un avant de se lancer dans une stratégie d'acquisition car cela concerne à la fois
votre site web, la vitrine de votre présence en ligne, mais surtout votre entreprise, garantissant ainsi sa pérennité.

Appuyez-vous sur l'expertise de Numéro104 pour obtenir des conseils précis et être guidé vers le succès en ligne !

Boostez votre business !

L'audit de GA4 vous apporte la possibilité d'exploiter pleinement le potentiel de vos données d'analyse, d'améliorer vos performances en ligne, de prendre des décisions éclairées et d'atteindre vos objectifs commerciaux de manière plus efficace.

  • Gagnez en confiance et en assurance sur la qualité de vos données pour prendre vos décisions futures

  • Optimisez l'expérience utilisateurs sur votre site web ou votre application avec des recommandations sur mesure

  • Améliorez votre stratégie marketing avec une meilleure compréhension de vos utilisateurs et de leur comportement

  • Boostez votre business en alignant le suivi de vos conversions avec vos objectifs commerciaux

  • Identifiez vos opportunités de croissance sur de nouveaux marchés ou de nouveaux produits / services

  • Réduisez vos coûts marketing en allouant plus judicieusement votre budget

  • Assurez-vous d'avoir une configuration conforme aux réglementations en matière de protection des données

  • Restez à la page en suivant et en vous adaptant aux tendances de votre marché et de vos utilisateurs

Google Analytics 4 (GA4) est un outil d'analyse de Google qui permet de :

  • Traquer et mesurer le trafic utilisateur et leur comportement

  • Collecter et analyser les données des sites Web et des applications pour mieux comprendre le parcours client

  • Créer des rapports personnalisés pour suivre les métriques qui vous importent le plus

  • Identifier les domaines à améliorer sur votre site web ou votre application

  • Mettre en place des tests A/B et évaluer l'efficacité de différentes variantes de votre site web ou de votre application.

Lors de l'audit GA4, plusieurs éléments sont passés au crible :

  • La configuration du compte GA4

  • L'intégration du code de suivi

  • La configuration des événements et des objectifs

  • Les exclusions d'adresse IP

  • Le suivi du commerce électronique

  • Les intégrations tierces

  • Le filtrage, l'échantillonnage et la conservation des données

  • La sécurité et les accès

Optimisez votre stratégie d'acquisition digitale :
5 RAISONS de faire un Audit GA4

1

Avez-vous le temps de vérifier vos données Google Analytics ? Savez-vous si elles sont fiables et précises ?

L'audit Google Analytics peut paraître chronophage, voire une perte de temps mais il mérite, au contraire, une attention particulière.

2

VÉRIFIER LES DONNÉES
COMPRENDRE LES DONNÉES

Connaissez-vous votre audience ? Savez-vous si l'arborescence de votre site est optimale ?

L'audit Google Analytics apporte des données sur le comportement des visiteurs et aide à orienter vos efforts marketing, à améliorer l'expérience utilisateur et à prendre des décisions éclairées pour votre entreprise.

3

SUIVRE LES OBJECTIFS

Avez-vous identifié les résultats que vous souhaitez obtenir ? Vos objectifs sont-ils correctement configurés ?

L'audit Google Analytics permet de mesurer les performances de votre site web en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.
Cependant, il est primordial de s'assurer que vos objectifs sont correctement configurés et pertinents pour votre entreprise.

4

ÉVALUER LES PERFORMANCES

Prenez-vous le temps d'évaluer et de mesurer les performances de votre site web et de vos campagnes marketing ?

L'audit Google Analytics permet d'évaluer l'efficacité de vos actions en ligne, d'identifier les domaines à fort potentiel d'amélioration et d'ajuster votre stratégie en conséquence.

5

SÉCURISER LES DONNÉES

Avez-vous mis en place des mesures de protection de vos données ? Vos données sensibles sont-elles sécurisées ?

L'audit Google Analytics permet de vérifier le respect des mesures de protection pour garantir que vos données sensibles restent en sécurité.

Commander l'audit GA4

Rendez-vous Brief d'1h et achat d'audit